Accueil du site > L’association > Bourse d’études de la Ville de Bressuire

En 2018, la Fédération des Sociétés historiques des Deux-Sèvres, à laquelle HPB est affiliée, et un laboratoire de l’Université de Poitiers, le CRIHAM, ont décidé de se rapprocher et de signer une convention de partenariat, notamment pour permettre à de jeunes étudiants de Poitiers de travailler sur les fonds d’archives locaux.

Dans le prolongement de cette initiative, il est apparu localement nécessaire de faire un geste, financier, pour attirer les étudiants à Bressuire. HPB et la municipalité ont alors réfléchi au principe d’une bourse d’études.

Lors du dernier conseil municipal de l’année, en décembre, la Ville a donc acté cette allocation de 1000€ à trois étudiants qui viendront travailler sur les fonds locaux d’archives dans le cadre d’un Master 1 ou 2, l’année universitaire 2019-2020. Pour cette année un étudiant en Master 1 d’Histoire qui poursuit actuellement ses recherches sur la Deuxième Guerre mondiale à Bressuire, peut prétendre à cette bourse d’études.

Le Courrier de l’Ouest du dimanche 6 janvier 2019 rend compte de cette décision.

HPB à la 2ème Journée de l’Histoire en D-S

Dimanche 6 octobre, HPB a participé à la 2ème Journée de l’Hitsoire en Deux-Sèvres, organisée par la Fédération des Sociétés historiques des Deux-Sèvres.