Accueil du site > L’association > Conférence "Enquête sur un Bressuirais à Paris. L’architecte Raymond (...)

Conférence "Enquête sur un Bressuirais à Paris. L’architecte Raymond Barbaud

Samedi 9 mars 2019, à 15 heures

Salle des Congrès, Hôtel de Ville

Entrée gratuite

Connu comme le « restaurateur » du château de Bressuire et auteur d’un ouvrage sur le sujet faisant encore référence aujourd’hui, Raymond Barbaud reste pourtant très méconnu. La carrière parisienne de cet architecte débuta avec l’Exposition universelle de 1889, mais, pour autant, il ne s’est jamais désintéressé de son « pays » d’origine où il revint fréquemment. Issu d’une famille de notables locaux, les relations qu’il a su conserver sur place lui ont permis de construire à Bressuire, à Niort ou à Saint-Maixent des châteaux, des villas, des églises, des bâtiments et des monuments publics. Très cultivé et engagé, Raymond Barbaud s’intéressa à diverses choses : l’archéologie, les monuments anciens, la littérature, la politique, la santé, la mutualité, etc.

HPB à la 2ème Journée de l’Histoire en D-S

Dimanche 6 octobre, HPB a participé à la 2ème Journée de l’Hitsoire en Deux-Sèvres, organisée par la Fédération des Sociétés historiques des Deux-Sèvres.