Rechercher

  1. Maitre Etienne Leclercq, maitre Antoine Dubois, la demoiselle Benauge, directrice de la Poste, les demoiselles Dupuy et Pierre Guyter et demoiselle la Saulay pour le logis de la croix Blanche, joignant d’une part au logis du Sieur Richetteau, d’autre au logis de Jeanne Guibretteau, d’autre à la rue des Ardilliers, d’autre aux murs et ceinture de cette ville consistant en cinq logis et cinq jardins, cours, appartenances et dépendances se joignant ensemble tout le long de la rue des Ardilliers où ils font leur demeure au dit Bressuire : doivent 2 chapons.


Le sieur Pierre Lozeau notaire et procureur au lieu du dit



  1. Henry Jounault, marchand et Jeanne Poisbault et Jean Papin et Catherine Radegonde Chavrier son épouse pour le tiers dans une maison rue des Ardilliers composée d’une chambre basse, une boutique et deux greniers au-dessus avec deux pièces de jardins joignant à celle de la dame Vayé, d’autre à celle du sieur Girard où demeure le nommé Renaudin, d’autre à celle Pierre Guyter: doit 2 sols.


Plus la moitié dans une autre petite maison rue des Ardilliers, composée d’une chambre basse, un petit appentif et un grenier au-dessus, le tout contiguë et d’autre part à la maison ci-dessus déclarée et de toutes autre part à la maison cy-après déclarée à nous appartenant pour une moitié : doit 2 sols 6 deniers.


Plus la moitié d’une autre maison en la dite rue des Ardilliers composée d’une chambre basse et haute, une boutique et deux pièces  de jardins tenant le tout ensemble à la rue des Ardilliers d’autre aux murs de la ville et d’autre à la maison ci-dessus déclarée, d’autre à la maison et jardin du dit Pierre Guyter : doit 2 sols 6 deniers. Le surplus des dites trois maisons appartient à Jeanne Guibretteau veuve Vaye, aux héritiers Ratier et au sieur Guybretteau curé de Vernou qui doivent au […] le dit cens ci-dessus spécifié.

« of 216 »