Rechercher

d’autre à la maison du sieur Turquand d’autre à la rue qui descend de la porte de la Baste à Saint-Jacques et à celle de Juillaux au château Cette maison est noble et relève de la baronnie à droit de Rachaps.


Le sieur Lamoureux marchand au lieu de



  1. Michel Pierre Turquand, marchand demeurant à la Seurige paroisse de Montravers pour un grand corps de logis situé en cette ville de Bressuire paroisse de Notre-Dame dans la rue qui vient des halles à Saint-Jacques et proche des fournaux composé de chambres basses, hautes, greniers et cours par devant et derrière cellier, cour cuisine écuries, fenil, grange et une petite chambre à coté avec un jardin le tout tenant ensemble et d’une part à la dite rue des halles à Saint-Jacques à main droite, d’un coté aux fournaux et à la maison et jardin de René Jolly, d’un autre part à la maison du sieur Debord et à la rue qui vient des dits halles à la porte Genevière, d’autre à la rue du château à aller à la maison de la dame de la Pastellière aussi à main gauche, d’autre part aux écuries et jardin de monsieur Pierre Lozeau notaire et procureur et à la maison de René Morin est dû en contribution avec le dit Morin à cause de la dite maison 7 sols et 3 deniers.


Le sieur Richard et la demoiselle Marit son épouse au lieu de



  1. René Marit, marchand demeurant en cette ville de Bressuire paroisse Notre-Dame pour une maison située en cette ville dans laquelle il fait sa demeure, en la rue comme l’on descend de l’église Notre-Dame à Saint-Jacques à main droite composée d’une chambre, une cuisine à coté et une petite antichambre, un escalier par le milieu du dit logis pour monter en la haute chambre et un petit grenier à coté et un autre par le dessus

« of 216 »