Rechercher

du dit sieur Delacourt sergent royal d'autre au logis de Michel Cottansseau d'autre au logis de Jean Croison le jeune doit de sols.


Monsieur Richard et la demoiselle Marit son épouse au lieu de



  1. Jean Croison le jeune marchand demeurant en cette ville de Bressuire paroisse de Notre-Dame pour un petit logis situé dans cette dite ville rue du dauphin consistant en deux chambres basses et deux hautes avec une petite cour par le derrière, un puits, deux grenier et autres appartenances et dépendances compris la buanderie et un cellier et joignant ensemble tenant d'une part à la rue qui conduit de l'église de Notre-Dame à Saint-Jacques à main gauche d'autre au logis de Nicolas Guillaume Cotton et par le bas à celui où demeure François Mocquet poilier et par le derrière à la maison et jardin du sieur Delacourt doit pour la petite maison 7 sols 6 deniers et pour le jardin proche la porte de Juillau 15 deniers confronté à la page 119 dont le cens est un double emploi au 15 deniers ci employé mais sert pour la confrontation du dit jardin.



  1. François Mocquet poilier demeurant au dit Bressuire pour une maison faite à faix composée en chambres hautes et basses, boutique située en la dite rue de Notre-Dame à Saint-Jacques tenant d'une part au logis du sieur Delacourt d'autres au logis de l'hôpital d'autres à celui de Guillaume Cotton doit deux sols 6 deniers sans préjudice de de 6 deniers dû pour jardin et dépendant paroisse de Saint-Jean qui sera si après détaillé par confrontation.


Julien Boucher au lieu de


132. Monsieur Salomon Gaudouin prêtre directeur de l'hôpital en la dite  qualité de directeur pour une maison où demeure Pierre Tabarit appartenant au dit hôpital, située dans la dite rue de Notre-Dame à Saint-Jacques consistant en une chambre haute et une basse, une petite cour par derrière tenant d'un côté à la Maison du dit sieur Delacourt, d'autre à celle du dit François Mocquet doit deux sols six deniers.

« of 216 »