Rechercher

  1. François Ratier et Marianne Ratier […] deux tierce parties par induis d’une maison et un toit à pourceaux à présent en masure en dépendant situées en la dite rue, l’autre tierce partie appartenant au Sieur Pépin de la Ménaudière et son épouse demeurant à Secondigny consistant la dite maison en deux chambres basses, une antichambre, une haute, un galetas servant de grenier et un jardin contenant un demi-journal joignant à la dite rue des Ardilliers d’autre à la maison de Jeanne Guibreteau veuve d’André Vaye d’autre au jardin de la dite maison, un mur entre deux d’autre à la maison des Guilbault et au jardin de Gabriel Girard et le dit toit à pourceaux détaché de la dite maison tient au toit à pourceaux des […] du dit Gabriel Girard et à leurs jardins et à celle de Gindreau qu’il tient à rente du sieur Vibert et de demoiselle Turquant son épouse doit 1 sol et 8 deniers en contribution de 2 sols 6 deniers avec le dit Sieur Pépin et Menaudière son épouse qui en doivent 10 deniers.

  2. Plus les dits Ratier tiennent une autre petite maison consistant dans une chambre basse, un galetas au-dessus, une petite allée en entrant et un demi-journal de jardin tenant à la maison de l’hôpital d’autre à la maison de la Guibreteau veuve Vaye et autres doivent 2 sols 6 deniers.


Rue Neuve



  1. Marianne Rattier pour la même déclaration du dit Ratier tient un logis composé d’une chambre basse et un grenier, boutique et un jardin contenant un journal et demi tenant d’une part au logis tendant de Saint-Pierre à la rue neuve et aux murs de la ville et au jardin de Louis Legué et à la ruette de la rue neuve doit 1 sol.

« of 216 »