Rechercher

Le sieur Philipon, boulanger au lieu de le dit



  1. Maitre Durant administrateur en parlement pour la maison appelé le petit couvent et 4 journaux de jardin, joignant le total au chemin de l’hôpital au château d’autre à la rue de l’hôpital aux religieuses, d’autre au chemin des religieuses au château : doit 3 sols 3 deniers de cens.


François Bodin au lieu du Sieur Rebilly



  1. Pierre Rebilly pour une maison et un jardin joignant à celui du petit couvent , d’autre à la rue des religieuses à l’hôpital à main gauche d’autre à la cour du petit couvent, d’autre à la rue des religieuses au château ; doit 10 sols en frérèche avec le dit petit couvent et autres.

  2. Jacques Guyter (modo l’hopital) pour une maison et jardin et joignant tenant à la rue des religieuses au château, d’autre par le derrière au jardin de Jean Moyne, d’autre d’un coté au jardin de Jacques Brisseau, doit 2 sols 6 deniers.


Cy plus le dit Guyter par acquet de Gyonet page 42 du censif doit 5 sols à l’hôpital



  1. Messire Philippe Gilbert Raoul seigneur du Soullier pour un grand logis, consistant dans une chambre basse, chambre haute et un grenier sur la boutique et une ecurie, fenil, en un petit jardin renfermé de trois quarts de murs, tenant de la rue de Saint-Jean à l’hôpital d’autre à celle des religieuses au dit hôpital à main droite, d’autre à celle de Monsieur de Boisnorbert, derrière à la caserne de la ville de Bressuire : doit 2 sols 6 deniers.


Fin de la rue des Ardilliers et […]rue y joignant



  1. Les héritiers Jacques Guiberteau pour un jardin joignant à la maison de Venant Braud, d’autre à la petite rue de l’hôpital à la rue des religieuses, d’autre à la rue des Ardilliers, d’autre au lavoir du petit couvent, la dite petite rue de l’hôpital à celle des religieuses entre deux doit 1 sol

« of 216 »