Rechercher
Papiers des cens rentes et autres devoirs dus par chacune année à la baronnie de Bressuire et rendable à la recette dans lieu tant en bled, seigle, avoine, deniers, chapons, poules, vin, cire, suif et autres choses par les personnes et au jour ci-après déclaré.
Premièrement les cens, rentes ci-dessus dus par les habitants et propriétaires des domaines de la ville de Bressuire, qui sont suivis et distingués suivant qu’ils sont situés dans chaque rue a commencé par la rue qui commence au boulevard de la porte La Baste en entrant à droite jusqu’au fief qui est en ladite ville le 1er janvier 1746.
Rue de la Baste au château
Le sieur Grenon, maréchal au lieu de madame Duverger veuve Foumarin au lieu de
1. Michel Richard, voiturier au lieu de Jean Bergeron pour une maison sise au boulevard de la Porte de la Baste, consistant dans une chambre basse et un grenier par-dessus et une tourette y joignant […] d’une part la dite maison à la maison qui dépend de l’hôpital de cette ville et par le devant au dit boulevard : 10 sols et joignant par le derrière au chemin qui va dans les fossés de ladite ville.

Item le syndic de la ville de Bressuire au lieu-dit
2. L’hôpital de cette ville pour une petite maison sise au dit boulevard de la porte de la Baste appartenant autrefois au nommé David Rapta
« of 216 »