Rechercher

consistant en une chambre basse et un grenier par-dessus, touchant d’une part à la maison de Pierre Lignage et autres et par devant au dit boulevard et à la maison du dit Richard et par le derrière aux fossés de cette ville : 5 sols et 4 deniers de cens en frérèches de 17 sols 6 deniers avec le dit Lignage et les héritiers Sirreau et autres.


Le sieur Grenon, maréchal au lieu du dit



  1. Pierre Lignage et Renée Dezanneau sa femme, au lieu de feu René Dezanneau pour une maison et jardin par le derrière, contenant environ 1 journal d’homme bêcheur et un toit à pourceaux y joignant, situé au boulevard et proche le pont de la porte de la Baste en entrant dans cette ville à main droite consistant en la dite maison, en une chambre basse et une boutique sur la rue et une cave en dessous, une chambre haute joignant à la maison appelée la Chapelle de miséricorde appartenant à présent à l’hôpital de cette ville et à la maison du dit Richard et le dit jardin joignant aux murailles de cette ville, et au pont de la dite porte de la Baste est enclos dans les doués et fossés du dit lieu renfermé de haies, pour raison de la dite maison et jardins, il est dû 12 sols 6 deniers dont la dite maison de l’hôpital y joignant en contribuables à la dite rentes de 12 sols 6 deniers, et pour le dit toit à pourceaux 5 sols, le tout de cens, rentes nobles et féodales.


  1. François Sauvrit au lieu de Simon Marsault pour deux maisons se joignant l’une et l’autre et qui n’en font qu’une à présent située proche la porte de la Baste du dit Bressuire et y joignant d’une part et de l’autre coté à la maison de

« of 216 »