Rechercher

Pierre Petit maréchal, une venelle entre deux et par le derrière aux murs et ceintures de la ville du dit Bressuire consistant en deux chambres basses et deux hautes par-dessus.


Plus  pour une autre maison à coté étant ci-devant en masurault et à présent rétablie, joignant le logis de Saint-Pierre avec un jardin par le derrière de la maison contenant environ un journal d’homme bêcheur tenant de deux parts au logis et jardin de Saint-pierre, d’autre à celui de monsieur de la Robinerie, sieur de cette cour et d’autres aux murs de cette ville, le tout sis et situé en la paroisse Notre Dame ; pour raison de quoi est dû pour les deux premières maisons ci-dessus une poule et pour la dernière et le jardin 20 deniers.



  1. Pierre Petit, maréchal au lieu de Jacques Petit son père pour une maison, située en la grande rue par laquelle on descend de la porte de la Baste à l’église Notre-Dame du dit Bressuire à main droite, composée d’une chambre basse, d’une boutique, un cellier, une chambre haute et un grenier tenant par le devant à la dite rue, d’autre au logis de monsieur Jean Rouault, d’autre au logis du dit Sauvrit et par le derrière aux murs de la dite ville de Bressuire, plus un jardin en dépendant de la dite maison qui en est séparée tenant à la ruelle par laquelle on va de la porte de la Baste à la rue neuve du dit Bressuire, à main gauche, d’autre au jardin de Jean David, une haie entre deux donne au jardin de Berthelemy Leguay et aux murs de cette dite ville. Pour ladite maison une poule et pour le jardin 5 deniers.


Mademoiselle Marolleau au lieu de



  1. Maître Jean Rouault lieutenant de cette ville au lieu de Jean René pour une grande maison et deux petits jardins se joignants par le derrière contenant deux journaux ou environ, la dite maison consistant en chambres basses et hautes, grenier, cuisine, écurie par le dessous, écurie, le tout se joignant ensemble avec les dits jardins, et est sise et située en la dite ville de Bressuire proche de la porte de la Baste tenant par le devant à la rue qui conduit de la porte de la Baste à la porte Saint-Jacques et par le derrière aux murs et ceinture

« of 216 »